Sondage

Editeur
Michèle Sénécal
Tél: (450)682-0491

Marketing
Yvonne Courage
Tél: 514-843-0006
Fax: 514-843-4430

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Destination Soleil
Flash floride

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :

Floride
Toile de la floride
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

  • Country Club fermé
  • UF coupe 400 jobs
  • Oranges: année faste
  • The Summit

  • Mercredi le 14 mai, 2008









    Country Club fermé

    Rien ne va plus au Country Club de Coral Gables et la semaine dernière, les organisateurs ont abruptement claqué et fermé les portes.

    Aux dernières nouvelles, le Country Club serait en sérieuses difficultés financières. Les comptes ne sont toujours pas payés, les membres ne s’acquittent plus de leurs paiements, les coûts d’entretien ne cessent d’augmenter et les employés ont été deux semaines sans paye. C’est le chaos total.

    Le Club compte 683 membres qui doivent payer 375$ chacun pour une carte de membre chaque année. Or, c’est nettement insuffisant. Il n’y a plusieurs années, certains membres ont payé 10 000$ pour un abonnement à vie. Or depuis ce temps, les coûts d’opération ont considérablement augmenté mais les contributions sont restées les mêmes. Le Club doit trouver 250 000$ à court terme pour rester ouvert.

    UF coupe 400 jobs

    Les coupures budgétaires en éducation commencent à faire mal. La University of Florida, l’une des meilleures universités publiques de la Floride avec 4000 étudiants inscrits, annonce qu’elle coupe 400 postes pour la saison 2008-2009.

    L'University of Florida se trouve à Gainesville, en Floride. C’est l'une des universités américaines les plus renommées, elle fait partie de la prestigieuse American Association of Universities. L'UF attire des étudiants en provenance de 50 états et de 100 pays différents. Il s'agit d'une université complète qui propose des diplômes dans la plupart des disciplines connues. Elle mène des programmes de formation et de recherche internationalement reconnus dans de nombreux domaines, dont l'agriculture, l'ingénierie, le commerce, le droit et la médecine. L'UF dispose également du plus grand centre de calcul de tout le Sud des Etats-Unis. Elle est la quatrième plus grande université des États-Unis, avec 49 693 étudiants en 2006.

    D'une superficie de 2400 acres, le campus de l'University of Florida possède de nombreuses installations, dont plusieurs restaurants et caféterias, des piscines olympiques, des salles de gymnastique, des galeries d'art, des auditoires et des bibliothèques.

    D’autres universités emboîteront le pas et les frais de scolarité seront revisés à la hausse.

    Oranges : Année faste

    Si l’économie tourne au ralenti, ca ne peut pas aller mal partout et dans toutes les sphères. Ainsi, le gouvernement fédéral a revu ses prévisions en ce qui concerne la production d’oranges et le Département de l’Agriculture s’attend à ce que la production 2008 soit très abondante avec 169 millions de boîtes d’oranges chacune d’elles pensant 90 livres. Il s’agirait d’une augmentation de 30% comparativement aux années antérieures.

    L'orange est un fruit très riche, recherchée pour son apport en vitamine C, et contient bien d'autres substances bénéfiques dans la prévention de certains cancers comme le cancer du sein ou des poumons par la présence de limonène dans l'écorce de l'orange.

    La vitamine C est réputée pour son action anti-oxydante qui permet de neutraliser les radicaux libres responsables des maladies cardiovasculaires, de stimuler le système immunitaire ou de favoriser la cicatrisation. La vitamine C permet notamment de mieux assimiler le fer présent dans certains aliments.

    Les oranges de la Floride sont surtout bonnes pour les jus. La culture des oranges est un très puissant moteur économique et rapporte des milliards par année.

    Beach Party

    The Summit, c’est la recette du Pure à Las Vegas que certains restaurateurs de la Floride ont repris.
  • Un peu de cognac
  • Un peu de sirop de canne
  • 5 fines tranches de gingembre
  • Un peu de limonade

    Préparez la recette du Cocktail The Summit directement dans le verre. Déposer les tranches de gingembre et le zeste de citron au fond du verre. Ajoutez 2 cl de cognac et pressez légèrement 2 à 3 fois le gingembre à l'aide d'un pilon. Remplissez le verre à moitié avec des glaçons et remuez 5 secondes à l'aide d'une cuillère. Versez à nouveau 2 cl de Cognac et ajoutez la limonade et la pelure de concombre. Remuez 5 secondes à l'aide d'une cuillère.

    Servir dans un verre de type "old fashioned" Utilisez de préférence un cognac VSOP, du gingembre frais et de la limonade artisanale.

    Source : Miami Herald

    Vos commentaires

    Un must à votre agenda Showbiz
    Votre horoscope








    Destination Soleil
    Flash floride

    soleilbeach@videotron.ca

    Archives

    Editeur
    Michèle Sénécal
    Tél: (954)927-5864
    (450)682-0491

    Marketing
    Yvonne Courage
    Tél/Fax:(954)924-4772

    Représentante en marketing
    Denise Lefebvre
    Floride (954)922-7026
    De mai à octobre:
    Québec (418) 243-3238
    ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


    Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

    Votre nom :

    Votre adresse-é :

    L'adresse-é du destinataire :



    Imprimez ce texte
  • Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.