Bon, nous savons tous qu’un jury de Floride a fixé à 145 milliards de dollars le montant de l’amende que devront verser les cinq grands fabricants de cigarettes, qui avaient déjà été reconnus coupables de vendre un produit toxique en toute connaissance de cause. Ouch!

Entre 300 000 et 700 000 fumeurs malades de l’État de la Floride peuvent prétendre à une indemnisation si jamais les compagnies paient… Si jamais…

Bien entendu, une telle décision impressionne, mais les compagnies ne paieront jamais. Elles n’en ont même pas les moyens puisqu’elles ne valent, au total, qu’une quinzaine de milliards.

Mais ce qui est amusant dans cette affaire, c’est cet avocat, Alan Dershowitz, qui, à quelques heures de la décision, demande des honoraires de 34M$ pour avoir fait quelque 118 heures de consultation!!!

Ça vous étonne d’un avocat?!
;-))

Les fabricants de tabac Philip Morris, R.J. Reynolds, Brown & Williamson, Lorillard et Liggett ont été reconnus coupables en juillet 1999 d’avoir vendu leurs produits en sachant qu’ils causent des maladies.

Il restait au jury à déterminer le montant des dommages et intérêts. C’est fait!

D’autres avocats vont s’emploir les poches à la pelle dans la prochaine bataille juridique qui durera des années pour faire annuler une telle décision.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post