Hjertefølger signifie suiveur de coeur en norvégien, et la famille Hjertefølger sont certainement fidèles à leur nom.
Après tout, il faut une force très spéciale pour vous forcer à déménager dans une région éloignée du cercle polaire, mais c’est exactement ce que cette famille de six a décidé de faire en décembre 2013.
Ils ont construit un dôme géodésique solaire de trois étages, cinq chambres et 25 pieds de haut sur l’île Sandhornøya de Norvège, située à plus de 1000 km au nord d’Oslo.
Pour ceux qui ne le savent pas, un dôme géodésique est une structure partiellement sphérique composée d’un réseau complexe de triangles.
Leur dôme est fabriqué à partir de divers matériaux organiques, y compris le sable, l’eau et l’argile, et la forme maintient la chaleur tout en protégeant la famille des vents forts et des fortes chutes de neige typiques de la région.
Il couvre également une zone de jardin où les Hjertefølgers poussent des fruits et des légumes. Le dôme offre une vue panoramique sur la nature environnante vierge, et il offre également à la famille des vues magnifiquement dégagées de la lumière du Nord annuelle.
“Le sentiment que nous recevons en entrant dans cette maison est quelque chose de différent de marcher dans n’importe quelle autre maison”, Ingrid Hjertefølger dit Inhabitat. “L’atmosphère est unique. La maison a un calme; Je peux presque entendre le silence. “C’est la récompense pour suivre votre cœur.