http://www.dailymotion.com/embed/video/x4kb908?autoplay=1&mute=1

Située dans le département des Côtes-d’Armor, Pontrieux est une véritable merveille bretonne. Traversé par le fleuve le Trieux, le village possède un charme unique. Nous vous invitons à le découvrir sans plus attendre.

La Bretagne regorge d’endroits sublimes. Son littoral, ses sites historiques mais aussi ses villages pittoresques en font une région emblématique des multiples richesses françaises. Pontrieux en est le parfait exemple. Situé à mi-chemin entre Guingamp et la mer, le village est une véritable attraction touristique.

En effet, il se trouve au bout de l’estuaire du Trieux et est traversé par les eaux, offrant un paysage unique. Parfois surnommé la “Venise des Côtes-d’Armor”, Pontrieux est à ajouter sur votre liste d’endroits à visiter si vous aimez les villages authentiques.

Pontrieux via ShutterstockPontrieux via ShutterstockPontrieux via ShutterstockPontrieux via ShutterstockPontrieux via ShutterstockPontrieux via ShutterstockPontrieux © Wikimedia / Patrick Giraud © Wikimedia / Patrick Giraud© FlickR / Lilly Bzh© FlickR / Lilly Bzh© FlickR / ANSELM PALLÀS© FlickR / ANSELM PALLÀS© FlickR / Kimba Reimer

© FlickR / Kimba Reimer

Sans titre 1 Sans titre 2 Sans titre 3 Sans titre 4 Sans titre 5 Sans titre 6

Pour l’anecdote, une cartonnerie qui se trouvait à Pontrieux a imprimé les premiers tickets du métro parisien.

Visitez Pontrieux, ce petit village breton au charme pittoresque

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post