Top 3 des outils de communication pour une entreprise

Quel que soit la taille d’une entreprise ou son secteur d’activité, elle est amenée à définir une bonne communication pour développer son réseau et ses ventes. Il existe de nombreux outils (du logo au catalogue, en passant par les réseaux sociaux) qui permettent de créer ce lien avec le client ou en interne, avec ses collaborateurs. Voici 3 outils de communication à utiliser pour une entreprise.

La carte de visite

La carte de visite constitue un incontournable outil en matière de communication. Elle permet à vos clients d’avoir toutes les informations essentielles pour vous contacter, avoir accès à votre site internet et ainsi pouvoir consulter vos réalisations. La carte de visite, lorsqu’elle est originale ou classique offre également un aperçu du dynamisme de votre entreprise. Vous pouvez la commander à l’imprimerie Toulon. Elle pourra y mentionner toutes les informations que vous souhaitez : nom, prénom, entreprise, adresse, numéros de téléphone, adresse mail, réseaux sociaux, blog, site internet, etc. Les possibilités sont infinies, mais il faut veiller à ne pas surcharger votre carte de visite. C’est la clé d’une communication efficace.

Les réseaux sociaux

La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux devient aujourd’hui capitale pour son expansion. Il s’agit en effet d’un outil de communication très puissant, qui permet d’accéder à un nombre considérable de prospects. Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, etc. Chaque plateforme propose des fonctionnalités propres. Les entreprises devront choisir les réseaux sociaux adaptés à leurs activités et à leur cible.

La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV)

La PLV constitue l’ensemble des supports de communication et de marketing dans les magasins. Au cœur du point de vente, ultime lieu pour la décision d’achat, l’emplacement de votre PLV influence beaucoup le comportement d’achat du client.

Les affiches publicitaires

C’est le support incontournable de la PLV. Grâce à la simplicité de sa mise en place et son faible coût, les affiches sont fréquentes en magasin. C’est le support pratique pour vulgariser tout type de message : institutionnel, promotionnel, informatif. On les retrouve partout :

  • derrière de caisse ;
  • au niveau de la vitrine ;
  • sur le linéaire, etc.

Le kakemono

Le kakemono désigne un genre de banderole souple et vertical qui peut être posé au sol ou suspendu. Il est généralement placé en vitrine des points de vente pour capter l’œil du consommateur. Pour cela, il se doit d’afficher un message publicitaire fort et esthétique.

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