Saviez-vous que Gérard St-denis signe une chronique quotidienne, sept jours par semaine, depuis le jour 1 de Planète Québec, en septembre 1995?

Un travail de géant! Tous les jours, il fouille le Net à la recherche de nouveaux sites en français seulement. Il les visite, les analyse et nous recommande les plus intéressants.

Si, au cours de la première année, il avait de la difficulté à faire le plein, ajourd’hui la situation est différente.
«Je reçois des centaines de lettres, chaque semaine, me recommandant de visiter tel ou tel site. Souvent, c’est pour m’annoncer des corrections, des additions ou du nouveau sur un site.

«Du français sur le Net? Mais il y en a énormément. La francophonie est bien vivante et on ne peut pas imaginer la quantité d’informations disponibles.»

Pour nous le prouver, St-Denis vient de terminer la compilation de 700 dictionnaires, encyclopédies, lexiques, glossaires, vocabulaires et autres ressources linguistiques
en ligne, gratuites et en français.

Un travail de classe mondiale qui est déjà apprécié et utilisé par des professeurs, journalistes, étudiants, professionnels, etc.

St-Denis et Gertrude Lafond travaillent aussi sur un répertoire de quelque 16 000 recettes analysées et commentées. Ce dossier avance rapidement.

Pour lire la chronique de St-Denis

Les 700 dictionnaires

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post