Savez-vous à quoi peut servir une pomme de terre ?

Oui, vous savez, évidemment. Mais je vous donne un indice supplémentaire : cet usage-là n’a rien à voir avec la cuisine.

C’est le Dr Franck Gigon, collaborateur bien connu des lecteurs dePlantes & Bien-Être qui m’a livré cette anecdote… savoureuse.

Ça marche et c’est ce qui compte !

Une de ses patientes lui a raconté la façon dont elle soignait ses hémorroïdes.

Ni crème, ni suppositoire, ni médicament veinotonique… Elle coupait une pomme de terre, sélectionnait quelques lamelles bien taillées et les appliquait jusqu’à se couvrir presque entièrement le contour de l’anus !!!

Elle fixait les lamelles avec un simple linge un peu serré et passait la nuit avec son cataplasme ainsi posé.

Au réveil, soulagement total, ses hémorroïdes avaient disparu !

Mon propos n’est pas de vous conseiller de suivre la même méthode (vous pouvez continuer à utiliser vos pommes de terre comme d’habitude…)

Il existe de nombreuses solutions naturelles plus « conventionnelles » qui ont fait la preuve de leur efficacité pour se débarrasser de ce problème gênant. (Je vous signale au passage le dossier complet sur le sujet que vous pouvez trouver sur le site www.passeportsante.net [1], mais vous verrez qu’il suffit de faire une petite recherche sur Internet pour trouver un nombre incalculable de remèdes).

L’intéressant, il me semble, est ailleurs.

Peut-être que cette femme avait vraiment, avec sa patate en lamelles, le meilleur remède pour soulager les hémorroïdes.

Qu’il ne figure nulle part dans un aucun manuel de médecine occidentale, qu’on ne sache dire avec certitude si les vertus astringentes de la pomme de terre puissent expliquer ce miracle, tout cela n’avait pour elle aucune importance.

C’était son remède, il était efficace. Et c’était bien suffisant comme ça.

Mais cela montre à quel point la médecine moderne hyper-technologique s’est détournée des remèdes simples. Peut-être parce qu’ils ne sont pas brevetables ?

remède naturel pour soigner des hémoroïdes

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post