Depuis bien longtemps, le visage constitue la seule partie du corps la plus exposée aux agressions extérieures, à savoir les saletés, les polluants et autres. Il doit donc faire objet d’un entretien minutieux. Et parmi toute la gamme de produits disponibles pour ce faire, la crème de visage fait partie des plus utilisés. Choisir sa crème de visage doit donc se faire avec minutie afin d’avoir un produit de qualité.

Pour choisir votre prochaine crème de visage de jour, il est essentiel de prendre en compte :

  • Le type de peau que vous avez ;
  • L’âge ;
  • L’environnement dans lequel vous évoluez.

Le type de peau et l’âge

C’est là deux éléments essentiels à prendre en compte lors du choix de la crème visage de jour. Pour celles qui ont une peau normale ou mixte, une crème de visage hydratante est suffisante. Quant à la peau grasse, la crème matifiante est recommandée. Et si au contraire, vous avez une peau sèche, alors une crème de visage hydratante riche sera la meilleure solution.

L’âge est également un facteur qui joue sur le choix de la crème de visage puisqu’à partir d’un certain âge, la peau vieillit. Pour donc avoir un effet probant, il faudra lui appliquer des crèmes de visage spécifiques (crèmes anti-âge, anti-ride).

L’environnement

Au-delà de l’âge et du type de peau, l’environnement également compte. Dans un secteur de grande pollution comme les grandes agglomérations, la crème de visage fluide anti-pollution est la plus indiquée.

Si vous êtes aussi sportive, optez pour une crème hydratante avec écran solaire.

Dans tous les cas, les crèmes de visage existent pour chaque type de soin selon les besoins. Vous pouvez découvrir tous les types de crème visage en visitant la page Altheagrey.

Plus dans la section

Flash !

Related Post