Accueil Flash ! Quand le café rencontre la délicatesse des fleurs…

Quand le café rencontre la délicatesse des fleurs…

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Quand le café rencontre la délicatesse des fleurs…
On s’impose un petit moment de détente avec ces somptueuses créations fleuries de Sawa, une photographe japonaise qui a eu l’excellente idée d’associer dans ses clichés les subtiles saveurs du café à la délicatesse des couronnes de fleurs.
Le printemps est arrivé, et s’il peine à s’installer dans certaines régions, de part et d’autres de nos contrées, on peut déjà commencer à admirer la floraison des arbres et des parterres. Si pour beaucoup, cette saison est synonyme de fleurs, d’autres en revanche n’attendent pas le mois de mars pour rendre hommage à la nature et profiter de tous ses bienfaits. C’est le cas de Sawa, une photographe d’origine japonaise basée à Fukuoka, qui s’est faite connaître sur Instagram grâce à son compte La Fée de Fleur (notez l’adorable touche de “franponais”). Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il grêle, cette jeune passionnée d’art et de plantes a décidé de mettre tout son cœur dans des compositions florales pour le moins originales. Point de vase, point d’eau, mais du café et des couronnes confectionnées avec beaucoup de goût et d’élégance !

Suivie par près de 25 000 personnes sur Instagram, Sawa a trouvé le bon filon pour émouvoir la toile tout en s’adonnant à sa passion pour la photographie. Ses clichés, très harmonieux et imaginés avec précision, montrent une sorte de journal intime fleuri qui dégage à la fois beaucoup de sérénité et de charme. Une simple tasse de cappuccino agrémentée de quelques fleurs séchées cueillies dans son jardin, un éclairage et un cadre réfléchi, et voilà que la photographe saisit un moment anodin de notre journée – celui de prendre son café, le matin ou à sa pause déjeuner – comme s’il s’agissait d’un instant d’une éternelle beauté.

Avis aux amoureux de café, de simplicité et de poésie, nous vous invitons à suivre les créations douces et colorées de cette jeune artiste nippone sur sa galerie La Fée de Fleur, et à découvrir une petite sélection de quelques uns de ses plus beaux clichés.

Source : Sawa @ La Fée de Fleur

Quand le café rencontre la délicatesse des fleurs…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here