En ostéopathie, de nombreuses maladies et douleurs sont causées par une réduction de la mobilité des tissus qui affecte tous les organes. Que ce soit pour un nerf coincé, un os déboité, une articulation enflammée, il existe de nombreuses raisons de consulter un ostéopathe.

Déterminer la cause de votre mal

Seul un bon ostéopathe sera capable de déterminer et soigner le problème par le biais d’une thérapie susceptible de vous redonner la santé. Si pour le patient tous les gestes et mouvements de l’ostéopathe se ressemblent, la réalité est toute autre. Chaque mouvement est unique et contribue à redonner au patient sa mobilité en se servant simplement de sa main.

De façon générale, l’ostéopathie correspond aux blocages de certains os du corps. Il peut être dû à un nombre de causes spécifiques telles qu’une entorse, une collision ou une mauvaise posture adoptée au quotidien.

Dans des cas donnés, un manque d’activité physique ou d’un effort physique trop intense pourrait aussi être à la base de cette réduction de mobilité. Des défauts de naissance seraient également une cause probable du mal.

Les avantages de la thérapie

Les thérapies réalisées par l’ostéopathe se montrent très bénéfiques pour l’organisme humain. Ainsi en ayant recours aux spécialistes les patients parviennent à soulager divers types de maux. Il s’agit entre autres :

  • Des douleurs aux dos ;
  • Des douleurs articulaires ;
  • De la cervicalgie ;
  • De la sciatique ;
  • Des maux de tête et ;
  • Des microtraumatismes, etc.

Toutefois, il faut retenir qu’en France, les règlementations précisent que l’ostéopathe doit uniquement soigner les troubles fonctionnels du corps humain. Il ne peut traiter que des anomalies ou pathologies organiques qui requièrent une action thérapeutique ou médicale.

Plus dans la section

Flash !

Related Post