Marina Bychkova est un artiste figuratif russo-canadien et l’un des fondateurs de Enchanted Doll – une étiquette de jouet de luxe exquis, poupées de porcelaine.

Plus que de simples jouets, poupées Enchanted sont élégamment sculptées et œuvres d’art articulés. 

Il est frappant de nu, gravé ou décoré en costumes sculpturaux opulentes de métaux précieux, pierres gemmes, et de rares objets trouvés, chaque poupée transmet complexe un aspect de notre humanité.

Unique et délicate, leurs formes évoquent une réaction émotionnelle forte, nous hanter avec leur vulnérabilité. Tout à la fois innocent et sexuelle, Enchanted Dolls représenter des images très stylisées de la féminité, alors que dans le même temps une réflexion sur la naïveté ludique de la vie.

“La raison pour laquelle je adore faire des poupées est parce qu’il est une telle forme d’art multidisciplinaire.

Je ne suis pas content de travailler dans un seul milieu tel que la peinture ou la sculpture, et les poupées me proposer une expérience tactile très diversifié et satisfaisant.

Pour créer une poupée je reçois de tout faire: la sculpture, le design industriel, la peinture, la gravure, la fabrication de moules, le dessin, la métallurgie, la mode et la conception de bijoux. Je veux tout, ou rien! “ 

– Marina Bychkova

alice5411.jpglolita5409.jpgbanshee5413.jpgbloodyladyelizabethbatory5403.jpgbeautyandtnebeast5401.jpgdunyazade5412.jpgcathedral5402.jpg

Poupées de porcelaine

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post