Selon une dépêche de l’Agence France Presse, quelque 6,7 millions de personnes achèteront au moins un de leurs cadeaux de Noël sur Internet. Voilà ce qu’affirme les consultants Cyber Dialogue.

Selon Cyber Dialogue, le rôle de l’Internet devrait continuer à croître pour les achats de Noël, avec des dépenses estimées à deux milliards de dollars cette année.

On prévoit que le chiffre d’affaires total des commerces en ligne devrait toucher deux milliards de dollars, une augmentation de 300% par rapport aux 640 millions dépensés l’an dernier.

Cette croissance s’explique par un plus grand nombre d’Internautes, plus de commerces en ligne et par une plus grande confiance des acheteurs.

À Planète Québec, par exemple, «l’achalandage augmente rapidement alors qu’on se rapproche du temps des Fêtes» dit Tommy Turcotte, le responsables des Boutiques Planète.

«Nos avantages? Les prix, la disponibilité, la livraison sans avoir à quitter la maison.»

Enfin, les commerces en ligne offrent une gamme de plus en plus étendue de produits.

Les catégories de produits qui devraient profiter de cette tendance cette année sont les appareils électroniques, les ordinateurs, les logiciels en boîte et téléchargeables, l’habillement, les produits de beauté, la musique, les livres, et des articles de cadeaux spécialisés.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post