Même si vos actionnaires et votre équipe de promotion compte dans ses rangs quelques unes des plus grandes stars américaines, le succès de votre entreprises n’est pas assuré pour autant.


La chaîne de restaurants Planet Hollywood perd de l’argent et le restaurant de Zurich, en Suisse, a même fermé ses portes.

Le Planet Hollywood, sur la Bahnhofstrasse, le boulevard chic de Zurich, une des villes les plus riches du monde, a fermé huit mois après une inauguration en grande pompe par Cindy Crawford et Arnold Schwarzenegger.

La compagnie Planet Hollywood International exploite des restaurants thématiques articulés autour du cinéma et des vedettes. Parmi les actionnaires, on retrouve, Sylvester Stallone, Bruce Willis et Demi Moore (en ordre sur la photo) ainsi que Whoopi Goldberg.

Chaque lancement de restaurant, le groupe en compte plus d’une quarantaine dans le monde, donne lieu à des bousculades pour voir les vedettes qui s’agitent devant les photographes, assurant ainsi une couverture de presse fabuleuse.

Ce qui n’empêche pas la compagnie de perdre des millions. D’une part, il y a de plus en plus de restaurants thématiques et, les prix pratiqués par Planet Hollywood sont très élevés. on semble oublier que la première chose que les consommateurs veulent, dans un restaurant, c’est de la bonne nourriture.

Et puis on se lasse de voir des photos, posters et vêtements portés par tel ou tel comédien ou comédienne dans un film. La chaîne compte beaucoup aussi sur la vente de chandails et autres souvenirs.

La chaîne ouvrira un Planet Hollywood à Montréal dans quelques mois.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post