L’artiste italien Nunzio Paci de Bologne  produit des peintures obscurement détaillées qui combinent des représentations anatomiques avec des fleurs multicolores et des feuilles.

Sa dernière série, Mimesiss’inspire de l’idée que les espèces évoluent ensemble au fil du temps et des similitudes partagées par différents organismes afin de mieux s’adapter aux prédateurs et au climat.

“Le concept, issu de la théorie de Platon et d’Aristote sur la réalité et l’imitation, s’inspire du phénomène naturel du mimétisme dans la biologie évolutive et lui donne un sens plus large”, a expliqué Paci à Colossal. “À Mimesis , la flore et la faune ne se copient pas seulement, elles s’entremêlent dans l’existence de l’autre formant un organisme cohérent, dans une tentative de se réfugier dans la totalité du monde extérieur”.

Au sein de la série, la faune aide à protéger la flore, créant une relation symbiotique à travers la mort et la renaissance des animaux inclus.

Les fleurs remplissent les sorties des carcasses présentées, tandis que les feuilles poussent à entourer et à dépasser les crânes humains.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

PEINTURES DE REPRESENTATIONS ANATOMIQUES AVEC DES FLEURS ET DES FEUILLES

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post