Nostradamus était-il un visionnaire ?

Nostradamus était-il un visionnaire ?

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message
PARTAGER

 

Nostradamus était-il un visionnaire ?
Nostradamus est aujourd’hui encore et malgré le fait qu’il ne soit plus, connu pour les nombreuses prophéties qu’il a écrites et qui se sont réalisées. Il avait prédit la mort de son roi et en effet, lors d’une bataille son casque d’or a été transpercé par une lance. Il n’est pas mort de cela mais à eu un œil crevé et a d’ailleurs maudit la prophétie de Nostradamus par la suite.

Il avait clairement dit aussi que Napoléon aurait tellement d’influence qu’il pourrait contrôler l’Église elle-même et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Selon certains, il aurait également prévu l’attentat sur les deux tours New-yorkaises et que c’est à partir de ce moment-là que la troisième grande guerre aurait du débuter. Nous pouvons constater aujourd’hui que ses paroles étaient fortes de sens malheureusement.

Mais l’auteur de cette courte vidéo nous encourage tout de même à nous méfier, il explique en effet que certains de ses écrits ont été réédités lors de cette tragédie et dans le même temps, ils ont été remaniés. A ce jour, bon nombre ne croient absolument pas à ses prophéties et critiquent l’homme qu’il était. Pour eux, trop de choses ont été remaniées. D’autres pensent quant à eux que Nostradamus était un vrai prophète et qu’il avait su anticiper de nombreuses catastrophes. Ses prophéties sont aujourd’hui visibles sur plus de dix mille supports papier et il est fort probable que d’autres rééditions puissent voir le jour.

Et vous qu’en pensez-vous ? Croyez-vous en ses écrits ? Ou pensez-vous que l’homme n’ait pu être en réalité qu’un simple usurpateur ? Gardez à l’esprit que ce qu’il faisait était très risqué à son époque car les magiciens était considérés comme des hérétiques et étaient brûlés.

Nostradamus était-il un visionnaire ?

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
PARTAGER
Planète Québec
Éditeur de Planète Québec depuis 1995
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE