http://nofi.fr/wp-content/uploads/2014/11/Nefertiti.jpg

Akhenaton et Néfertiti étaient soudés dans l’adversité. Ainsi quand ils ont décidé de mettre à mal les dieux que les égyptiens adoraient depuis toujours, ils l’ont fait d’une seule main. Ils ont ainsi établit la première religion uniquement consacrée à Aton. Ils ont également décidé de changer d’emplacement leur Capitale et c’est de cette façon qu’ils ont atterrit à El-Amarna. Leur règne au sein de cette ville n’a duré que vingt années pendant lesquelles ils ont du se battre ensemble, contre tout un peuple, puis tout a été terminé. Où reposent-ils aujourd’hui ? Comment ont-ils finit leurs jours ?

 

Zahi Hawass a enquêté pour nous. Nous connaissons tous ce grand égyptologue de réputation et savons qu’il est sérieux dans ses recherches. Aussi, il est probable qu’il trouve ce qu’il est venu chercher. C’est donc dans la tombe KV35 de La Vallée des Rois qu’il a commencé son enquête. Deux momies ont été retrouvées dans une petite pièce fermée jusqu’à présent, elle n’ont pas été disposées selon les rites funéraires égyptiens ce qui est pour le moins étonnant. Zahi Hawass s’est alors dit qu’il était possible qu’il ait été là en présence des deux époux, car les égyptiens auraient pu les enterrer de cette façon pour se venger peut-être de toute la pression subie. Ou alors qu’ils aient été cachés ici afin que les pilleurs de tombes ne puissent pas profaner leurs corps.

http://i90.photobucket.com/albums/k276/starry1_night/nefertitiLARGER.jpg

Zahi Hawass a donc organisé des analyses et plus précisément un scanner. Mais il doutait, il ne pensait pas que la momie présente était celle de la reine disparue. Quoi qu’il en soit, une des deux momies était bien celle d’une femme et il s’avère qu’il est possible qu’elle ait pu enfanter. Nous savons que Néfertiti a donné la vie à six reprises, cela pourrait donc concorder. Il semble d’autant plus et d’après sa dentition qu’elle aurait pu avoir le même âge que la reine. Mais plus il avançait dans ses recherches et plus il se rendait compte que cette momie ne pouvait en aucun cas être celui de la reine Néfertiti.

http://www.ladygraph.com/images/nefertiti.png.png

L’équipe est donc retournée dans La Vallée des Rois dans la chambre KV55 plus précisément. C’est en effet ici qu’un sarcophage avait été retrouvé, il contenait un corps royal. Nous savons que les égyptiens ont tout fait pour effacer les traces du couple royale, hors le sarcophage ici semblait avoir été martelé. Était-ce Néfertiti ? Ou alors Akhenaton ? Peut-être même Toutankhamon ? C’est de ce côté-là que s’est penchée l’équipe, car le corps présentait de nombreuses similitudes avec ce que nous connaissions de l’enfant roi. Et il semble que c’était bien-là ce dernier.

http://www.insecula.com/PhotosNew/00/00/04/84/ME0000048466_3.JPG

Forte de leur découverte, l’équipe a décidée de se rendre de nouveau dans la tombe KV35 pour étudier de plus près les deux corps retrouvés. Elle savait évidement qu’il ne s’agissait pas du couple royale mais voulait à tous prix mettre un nom sur ces deux personnages. Il semble dans un premier temps qu’une des momies ait été tuée, assassinée. Finalement il est possible que cette femme ait en fait été la deuxième épouse du roi défunt et donc potentiellement la mère de Toutankhamon. Mais qui était l’autre momie située juste à côté ? Il s’agissait en fait de la reine Tiyi et cette découverte était juste stupéfiante.

Source : Ma Planète
88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post