La ministre avoue qu’elle est encore vierge à 52 ans. Un comédien se moque d’elle à la télé. Le gouvernement ferme la station pendant un jour!

Oui, oui, oui, vous avez bien lu. C’est en Turquie que ça se passe. Un pays que les extrémistes musulmans surveillent de l’oeil.

L’histoire commence avec la déclaration de la ministre d’Etat Isilay Saygin, 52 ans, chargée de la Famille qui affirmait, en octobre dernier, être encore vierge. «Je n’ai pas le temps, dit-elle. Trop occupée».

Le comédien Levent Kirca qui est très populaire là-bas saute sur la nouvelle comme un petit cochon dans le lait chaud et il s’en moque.

Horreur. Le gouvernement n’aime pas ça… et on ferme la station pour une journée.

Levent proteste et il fait maintenant la grève de la faim.

Les suspensions de chaînes de télévision sont très fréquentes depuis 1994. Elles interviennent au rythme de plusieurs par mois, généralement pour “non respect de la famille et de la structure familiale”.

Depuis 1990, date de la fin du monopole d’Etat sur la radio et la télévision, le nombre de chaînes de télévision nationales et régionales a atteint 260, celui des radios 1.200 en Turquie.

Le Bureau de la censure, composé de membres de partis politiques représentés au parlement, a déjà suspendu pendant des délais divers près de 450 chaînes de radio et télévision, selon les chiffres officiels.

La censure turque aurait un méchant plaisir aux États-Unis avec les histoires cochonnes du juge Starr.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post