Napster offre un milliard de dollars aux compagnies de musique pour se sortir du trou. Ça presse! Napster veut conclure un accord avant que la Cour ne décide sa fermeture définitive.

Selon la proposition, Sony, Warner, BMG, EMI et Universal, se partageraient 150 M$ par année, pendant les cinq premières années, et un autre 50M$ par année irait aux producteurs indépendants. Soit un beau milliard de dollars. Sonnant et trébuchant.

La compagnie qui permet de télécharger des fichiers musicaux est au pied du mur. Ou bien elle signe une entente, ou c’est la fin.

On sait que, grâce à son système, des dizaines de millions d’internautes, partout dans le monde, téléchargent sans payer des zillions de fichiers musicaux. C’est absolument extraordinaire!

Au cours des dernières semaines, à certaines heures, les internautes téléchargeaient quelque 10 000 fichiers de musique… à la seconde!

Les cinq plus grandes compagnies de production et de distribution de disques, littéralement paniqués, ont lancé leurs bataillons d’avocats pour baillonner la petite compagnie qui a été crée il y a deux ans par un Californien âgé de 19 ans. Objectif: lui casser la gueule.

Au cours des derniers mois, le géant allemand de la musique, Bertelsmann Inc., a injecté des millions dans Napster car il voit là la voie royale du futur. En effet, pourquoi acheter un CD quand on peut le télécharger sur le Net!

Pour offir un milliard de dollars aux compagnies de musique, c’est parce que Napster a la certitude d’engranger plusieurs milliards de dollars avec la vente des fichiers musicaux basée sur un abonneemnt mensuel.

Il est évident qu’il faut payer des droits d’auteurs et c’est ce qui va se produire dans un avenir rapproché alors qu’il faudra payer pour télécharger. Les consommateurs en auront beaucoup plus pour leur argent et, les producteurs vont faire beaucoup plus d’argent.

Chose certaine, c’est la fin des CD dans un avenir rapproché. Personne n’acceptera de payer des prix de fous pour un CD. Napster aura au moins permis cela.

Vive Internet!

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post