Par André Robert
Directeur de la rédaction,
Le Francophone International
Hollywood, Floride

Les statistiques démontrent que les deux-tiers des couples qui jurent, au moment de leur mariage, de s’aimer jusqu’à la fin de leurs jours, finissent par divorcer. Dans l’espoir d’améliorer ce triste bilan, la législature de la Floride a adopté une loi sur “la préparation au mariage”.

Cette loi impose un délai de trois jours aux couples qui font la demande de leur permis de mariage, s’ils n’ont pas déjà suivi un cours de quatre heures de préparation au mariage au coüt de $32.50. Le coût de ce cours sera ensuite déduit du prix du permis, qui est de $88.50.

A moins que le gouverneur Lawton Chiles n’appose son véto à cette loi, que certains jugent totalement loufoque, elle entrera en vigueur le 1er janvier prochain et la Floride deviendra ainsi le premier état américain à imposer de tels cours.

Il survient 80,000 divorces par année en Floride. Les législateurs qui se sont opposés à l’adoption de cette loi doutent fort que quatre heures de leçons suffisent à inculquer aux fiancés la recette permanente de l’harmonie conjugale.

Ceux qui ont voté en sa faveur soutiennent que leur objectif premier est d’empêcher les gens de se marier sur un coup de tête (ou sous une autre impulsion dont on devine la nature) et de le regretter ensuite amèrement une fois leur caprice satisfait.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post