Wa Shan

Maison d’hôtes à Xiangshan Campus

Le site est sur ​​le côté sud de la colline de Xiangshan, le long de la rivière.  La superficie du bâtiment est d’environ 5.000 mètres carrés .

Ici, la nature est pleine de potentiel poétique. L’architecture peut révéler cette poésie dans la conversation silencieuse avec l’environnement. 

Dans une zone de montagne à l’ouest de la province du Hunan, un village avait été construit le long de la rivière. Il y avait des centaines de pliage traditionnel des maisons d’habitation avec des toits en pente, reliés par une couverture de tuiles enroulement et les rues et ruelles ont tous été recouverts d’un immense toit de tuiles continues. Cette solution intelligente pour l’été pluvieux et extrêmement chaud impliquait aussi l’imagination et de la poésie. 
 

Sous le toit de longue tuile 120 mètres nouvellement conçu par l’architecte, les barres de bois de pins forment un espace de grande envergure. 

Le bâtiment en six unités indépendantes. De l’est à l’ouest, il est possible de trouver respectivement la maison de thé, le centre de conférence, le restaurant et trois hôtels.

Prenant en considération les règles parasismiques strictes, la structure de cadre en béton est utilisé pour soutenir les murs en pisé 

La La cour de l’hôtel situé au point de l’ouest est dérivée d’une autre mémoire: un fragment de la Tengtou pavillon de Ningbo de l’Expo de Shanghai conçu par le architecte il ya trois ans. 

architecte: Wang Shu, Lu Wenyu

Lieu: Zhuangtang, Hangzhou, Chine

Maison d’hôtes à Xiangshan Campus

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post