Un nouvel appareil va être installé  à l’extérieur de la station spatiale, et qui étudiera la physique des étoiles à neutrons, fournissant de nouvelles informations sur leur nature et leur comportement, le Neutron Star intérieur Composition Explorer (NICER).

Ces étoiles sont appelées « pulsars » en raison de la façon unique qu’ils émettent de la lumière dans un faisceau semblable à une balise de phare. Comme l’étoile tourne, la lumière balaye devant nous, ce qui fait apparaître comme unr l’étoile pulsante.

Les étoiles à neutrons émettent un rayonnement de rayons X, ce qui permet à la technologie NICER d’observer et d’ enregistrer des informations sur leur structure, la dynamique et énergétique. La charge utile comprend également une démonstration de technologie appelée la station de synchronisation Explorer pour rayons X et technologie de navigation (SEXTANT) qui aidera les chercheurs à développer un système de navigation spatiale basé sur les pulsars qui pourrait fonctionner de façon similaire aux GPS sur Terre, fournissant la position précise et le temps pour les engins spatiaux à travers le système solaire.

Les étoiles à neutrons les GPS de l’espace

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post