« Je suis daltonien et je ne peux pas distinguer le vert et rouge ». C’est aussi le cas de Kilian Schoenberger, l’un des meilleurs photographes de paysages contemporains, qui se présente . Il est encore plus difficile de le croire, lorsque l’on observe ses uvres récentes sur les illustrations fantomatiques des contes de fées des frères Grimm.
Schoenberger a pris des illustrations photographiques mornes dans les zones rurales éloignées de tout en Europe. La collection appelée Homeland frères Grimm joue magistralement avec notre imagination, car ce sont probablement le genre de paysages qui auraient pu facilement inspiré les célèbres frères pour créer leurs histoires terrifiantes.
Le photographe professionnel et géographe est né en Allemagne. Grandir dans la zone généreuse de bois, Schoenberger a façonné son goût particulier dans lansdscapes sombres et envoûtantes. L’il et le mode de vie du photographe ont également été façonnée par sa relation de la vie avec la nature et son côté mystique.
Sur son profil, Schoenberger partage ses réflexions sur le processus de la photographie et ce que cela signifie pour lui: «D’autres font le yoga, moi je monte les montagnes dans l’obscurité de la nuit. Plongeant dans ma propre démarche de monde tranquille par étape. Le rythme stoïque de la randonnée à travers les ténèbres la menace doucement de l’aube et enfin le moment satisfaisant quand j’atteins ma destination finale « .
Source : Ma Planète