Le 10 novembre dernier a commencé, le plus long festival d’un temple à Bangkok, celui du Wat Saket, temple plus connu par les touristes sous le nom de Golden Mount ou Mountain (montagne dorée). L’occasion de voir son immense chedi doré recouvert d’un grand drap rouge et d’y trouver des lignes de petits fanions de la même couleur. Au pied de la montagne, quelques stands, une grande roue et des animations en fin d’après-midi.

IMG_3363

Je ne vous en avais pas parlé de ce festival du Wat Saket qui dure jusqu’au 19 novembre prochain car il est a proximité du site ou se concentre les manifestations anti-gouvernementales (voir article) et je n’étais pas sûr qu’il serait maintenu ni si la zone était déconseillée ou pas. En fait, pas de souci, c’est parce que au Democraty Monument ou j’étais allé photographier les manifestants hier, c’était très calme en début d’après-midi que je suis allé gravir les marches du temple et l’immortaliser en images avec son habit de Golden Mount Fair. On ne le voit comme ça que 10 jours par an, fallait pas manquer ça ! D’autant plus que je l’aime bien son look pourpre même si ceux qui sont venus pour voir l’or du chedi seront peut-être un peu déçus. Je vous laisse juge. Moi, j’aime !

IMG_3261    IMG_3306IMG_3327

Après, question animation, outre la grande cérémonie qui a lieu dimanche dernier au cours de laquelle, le linceul rouge a été transporté par la foule avant de l’enrouler autour du chedi, il y a une grande roue pas si grande donc une moyenne roue en fait, des stands qui vendent de quoi se sustenter mais c’est à peu près tout. Je ne suis pas sûr que les spectacles culturels, la musique folklorique ou les numéro de cirque prévus auront lieu cette année mais si c’est le cas, ce sera plutôt à partir de 17h. Il faut dire qu’avec sa proximité avec le site de manifestation, l’événement n’a probablement pas son aura des années précédentes.

IMG_3259

Le temple de la Montagne Dorée perché sur une colline, du haut de ses près de 64 mètres offre une jolie vue sur Bangkok. Une visite qu’on vous conseille si vous êtes de passage dans la capitale  

Source : Ma Planète

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post