Le président cubain Fidel Castro a révélé hier qu’il gagne mensuellement l’équivalent de 25 dollars américains mais a assuré que “rien ne lui manque” parce que “l’Etat subvient à ses besoins”.

“Nous ne demandons plus d’augmentation de salaire: nous n’avons même pas de syndicat à la direction du gouvernement ou du parti” communiste (au pouvoir), a plaisanté le “lider maximo” avec les journalistes à l’issue d’un entretien avec le chef de la diplomatie espagnole Abel Matutes.

Son salaire aurait même baissé depuis la Révolution de 1959. Mais “nous n’avons pas faim”, a-t-il assuré: “Je ne manque pas de vêtements. On m’a même fait cadeau de vêtements, de costumes civils. Ces vêtements, on me les fait: je reçois mon uniforme”, a-t-il dit, en montrant son habituel treillis de combat vert olive.

“On me fournit aussi l’essence. On me nourrit. Je suis soigné par les services médicaux. J’ai tout. Rien ne me manque. Moi, l’Etat subvient à mes besoins”.

On sait que les Américains affirment qu’il aurait accumulé une fortune de plusieurs centaines de millions de dollars. Fidel a piqué une crise et démenti.

Qui dit vrai. On le saura plus tard. Après sa mort. Comment vivront ses héritiers…

Mais 25$ par mois, c’est gros! Même pour un communiste. D’autant plus ce ques cerdier, partout dans le monde, nous ont montré qu’ils confondaient souvent la caisse gouvernementale et la leur.

😉

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post