Accueil Flash ! Le New York Times à la recherche d’un(e) journaliste pour voyager à...

Le New York Times à la recherche d’un(e) journaliste pour voyager à travers le monde pendant 1 an

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Chaque année, le célèbre « New York Times » recommande à ses lecteurs 52 lieux à découvrir, soit un par semaine. Sous forme de classement, cette liste mélange plages de rêve, villes pleines de charmes ou encore spécialités culinaires.


Mais cette année, le journal a décidé de ne pas faire les choses de la même manière. En effet, le New York Times souhaite recruter une personne en charge de raconter l’histoire de ces 52 lieux, et qui devra donc se rendre dans chacun de ces endroits !

L’objectif ? Transformer la liste en véritable itinéraire et faire partager aux lecteurs l’authenticité des destinations sélectionnées. Le candidat idéal devra être débrouillard, très curieux et avoir un relationnel particulièrement développé, afin d’entrer en contact avec les locaux.

Autres qualités requises : parler anglais, connaître les voyages, la vie sur la route et posséder une faculté d’adaptation capable de répondre à n’importe quelle situation. Évidemment, il est également nécessaire d’avoir un passeport en règle, mais aussi d’être à l’aise à l’écrit comme dans la prise de photos. Le but étant, ne l’oubliez pas, de rendre compte de votre expérience et de la partager avec les lecteurs afin de leur apprendre des choses et de leur donner envie de partir.

Sachez que celles et ceux qui ont déjà une expérience dans les médias et les réseaux sociaux auront forcément un avantage au moment du choix final.


Envie de tenter votre chance ? Pour cela, rendez-vous ici ! Il vous sera notamment demandé de répondre aux questions suivantes : quel est votre dernier voyage en date ? Quel est l’endroit le plus intéressant où vous avez été ? Pourquoi ? En 500 mots. Et enfin, quels thèmes souhaiteriez-vous explorer et aborder durant vos voyages ? Là aussi, en 500 mots.

Le New York Times à la recherche d’un(e) journaliste pour voyager à travers le monde pendant 1 an

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel