La forteresse de Belogradchik ou Kaleto en Bulgarie est un fort sur les pentes nord de la chaîne des Balkans près de la ville éponyme.

Il est situé sur la base d’une formation rocheuse spectaculaire appartenant au massif Belogradchik composé de formes étranges de grès et de conglomérats rocheuux qui ressemblent à des personnes ou des objets. Certaines des roches peuvent atteindre jusqu’à 200 mètres de hauteur et celles qui servent de toile de fond au fort font dans les 70 mètres de haut.

Le fort existe depuis la période romaine et sa partie la plus haute, la citadelle, utilise le rocher comme rempart naturel.

Sa position stratégique lui permet de contrôler différentes routes des Balkans et le bastion a été occupé par différentes forces durant son activité militaire jusqu’au 19 ème siècle.

La Forteresse Belogradchik est aujourd’hui l’un des forts les mieux conservés de Bulgarie, et est la principal attraction touristique, culturelle et historique de la ville. 

La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-1
La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-2
La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-3La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-4La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-5La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-6La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-7
La-forteresse-de-Belogradchik-en-Bulgarie-8

La forteresse de Belogradchik en Bulgarie

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post