Nous avons pour habitude de jouer à la balle avec nos chiens, ou de câliner nos chats entre deux bols de croquettes. Mais se jeter dans la gueule du lion en lui tenant la queue n’est pas donné à tout le monde.

Le lion est un prédateur, certes, mais cela ne veut pas dire qu’il soit un tueur de sang-froid. Frikkie Von Solms (69 ans), un gardien de réserve en Afrique du Sud, le sait parfaitement. Il vient de passer ces onze dernières années à élever Zion, un tendre et aimant lion d’Afrique. 

Né en captivité, Zion a dû être séparé de sa mère, par crainte de l’un des mâles qui tentait de le tuer. Le but étant de se reproduire et de transmettre leurs gènes, l’infanticide forcerait les femelles à entrer à nouveau en période de reproduction ; ainsi le nouveau mâle pourrait assurer sa descendance. 

En grandissant avec Frikkie, Zion s’est assagi, révélant peu à peu un caractère doux et sensible. Les deux sont aujourd’hui inséparables : 

Né en captivité, Zion fut séparé de sa mère il y a 11 ans, alors qu’il n’était qu’un lionceau

Recueilli par cet homme, l’un des gardiens du zoo, âgé de 69 ans, il s’est rapidement habitué à sa présence. Une amitié qui dure depuis des années

Petit à petit, Zion a révélé un caractére sensible et capricieux. D’ailleurs, Frikkie préfère marcher pieds-nus à ses côtés, car le bruit des chaussures le dérange

Ils vivent ensemble des moments privilégiés

“Zion est un gentil géant. Il n’a jamais attaqué l’homme et je lui fais entièrement confiance”

“Les gens parlent des lions comme s’ils n’étaient que de simples prédateurs. Ils le sont, mais ils ont également une personnalité qui leur est propre. Ils ont même de l’humour”

Les deux amis sont si proches qu’ils leur arrivent parfois de partager le même lit

Frikkie explique s’être déjà occupé de quelques 19 lions, tigres et autres guépards, mais sa relation avec Zion est bien plus forte

Franchement, qui n’a jamais rêvé de pouvoir se balader avec un lion en lui tenant la queue ?

Telle est l’histoire de cette belle amitié, qui unit deux des plus grands prédateurs de la planète

Source : Ma Planète

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post