Ça c’est généreux!
Notre chroniqueur Jean-Claude Huriaux a donnné de son sang récemment, à St-Hyacinthe, pour une soixante-quinzième fois! Tout un exploit!

L’événement s’est déroulé à l’occasion de la clinique annuelle du maire de Saint-Hyacinthe, M.Claude Bernier. Quelque 850 donneurs ont participé à la collecte.

Jean-Claude Huriaux a reçu une médaille d’argent d’Héma-Québec pour ses 75 dons. Seulement 1% des donneurs ont atteint la médaille d’argent. Pour obtenir la médaille d’or, il faut grimper à 100 dons, un objectif que s’est fixé notre donneur.

«C’est ma façon d’aider les malades et les blessés. Des gens qui ont besoin de nous. Vous savez, chaque don peut aider jusqu’à 4 personnes qui ont besoin de sang ou de ses dérivés. C’est important. Donner du sang, c’est une question de vie. Il n’existe pas de produit de remplacement pour le sang. Au Québec, une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes».

Jean-Claude Huriaux est analyste-programmeur au Groupe Commerce (ING Canada) depuis 1982. Il est aussi webmaster au sein de l’équipe E-Commerce depuis 1999.

Il a découvert le Net en 1995 et créé, en 1997, son site personnel: 12 000 vieux prénoms québécois, le portail des prénoms de la francophonie. TQS y a déjà
consacré deux reportages en 1998 et l’an dernier.

Il signe dans Planète Québec, depuis 1997, une chronique sur les anciens prénoms et, en 1998, il lançait une autre chronique où il propose, du lundi au vendredi, toujours sur Planète Québec, de candides paroles d’enfants.

Plus d’un millier de ces petites perles humoristiques ont été mises en ligne jusqu’à présent et les Éditions Planète Québec en ont même fait le thème de leur premier livre, publié en 1999.

Pour obtenir plus d’informations sur Héma-Québec.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post