Instruments de musique: il en utilise 90 pour jouer une seule chanson 

Capture

Si vous avez vu « Pulp Fiction », vous la connaissez sûrement. Chanson populaire d’origine grecque, « Misirlou » a été popularisée dans les années 60 par le guitariste Dick Dale, l’un des pionniers de la surf music, qui a repris cet air à la guitare électrique.

En 1994, ce morceau a été choisi par Quentin Tarantino pour la bande son de son célèbre film, et des dizaines de versions ont suivi depuis.

Mais celle de Joe Penna alias MysteryGuitarMan est assurément à part. Ce musicien, qui totalise près de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, a décidé de reprendre le thème de « Misirlou » avec pas moins de 90 instruments différents, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article. Les maîtrise-t-il tous réellement? C’est une autre question, mais le résultat vaut tout de même le détour.

« Combien d’instruments pouvez-vous reconnaître? », a aussi demandé MysteryGuitarMan à ses fans. L’un d’entre eux a tout de même réussi à en identifier une cinquantaine, parmi lesquels des classiques comme la trompette, le violon et le piano, mais aussi le bongo, la mandoline, le sitar ou encore le marimba.

Instruments de musique: il en utilise 90 pour jouer une seule chanson + (vidéo)

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post