Porter des vêtements qui conviennent à sa morphologie et son style permet à une personne de se sentir bien à l’aise et sûre d’elle-même. De nos jours, de plus en plus de magasins et de marques intègrent l’importance d’inclure des modèles conçus pour les hommes grands et plus ou moins ronds. Où les trouver ? Quels critères prendre en compte pour les choisir ?

Des magasins spécialisés

Aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes dédiées aux vêtements de grande taille, surtout chez les Allemands. L’avantage de ces marque de vêtements grande taille pour homme allemande, c’est que les articles sont particulièrement conçus pour être confortables, bien taillés, tout en restant modernes et tendance. Cela vous évite également les longues heures de recherches.

Outre les vêtements, ces marques proposent souvent des chaussures grande taille de qualité. En plus, il y en a pour tous les goûts : chaussures chics, chaussures de ville, pointues ou rondes, montantes ou basses… Fini la galère !

Des coupes adaptées

Avant de choisir ses vêtements, il est bien de penser aux différentes occasions auxquelles on les portera. Ainsi, il sera facile de définir son style. Selon les situations, vous pouvez opter pour des tenues colorées ou plus sobres.

Ensuite, gardez en tête qu’il faut que vous soyez à l’aise dans votre tenue. En conséquence, préférez les coupes semi-cintrées ou droites et évitez les pièces taillées trop près du corps ou trop larges. Connaître sa morphologie permet de bien sélectionner ses vêtements pour se constituer un dressing adapté. Avez-vous une morphologie :

  • en A ou triangle ?
  • en H ou rectangle ?
  • en trapèze ?
  • en V ou triangle inversé ?
  • en O ou ovale ?

Plus dans la section

Flash !

Related Post