007 lui même, Sean Connery prend une part active à l’élection du premier parlement écossais en 300 ans qui se tiendra le 6 mai prochain.

Connery appuie le Scottish National Party (SNP) qui veut faire l’indépendance de l’Écosse. Il participe à plusieurs réunions et il a soulevé la foule lors d’un meeting politique à Edinburgh, sa ville natale.

«Ça fait 300 ans qu’on attend» dit-il et j’espère que le transfert va se faire dans l’ordre et la dignité.

Les chances des séparatistes sont faibles toutefois puisque les sondages leur donne 29% contre 47% pour le parti du premier ministre Tony Blair.

Sean Conneray qui est âgé de 68 ans a connu la gloire dans les années 60 avec les aventures de James Bond dans “From Russia with Love,” “Dr. No” et autres “Goldfinger”.

Connery a signé un pamphlet qui sera distribué dans tous les foyers d’Écosse où il demande aux gens de voter pour les nationalistes pour que l’Écosse retrouve ses pouvoirs.

Connery est très populaire en Écosse mais ses adversaires n’ont pas manqué de souligner qu’il vite en Espagne et qu’il ne paie pas de taxes en Grane-Bretagne.

Il se défend en disant qu’il donne beaucoup d’argent à son parti et qu’il travaille très fort pour développer l’industrie du cinéma en Écosse.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post