Quel que soit le secteur d’activités dans lequel vous exercez, vous savez certainement déjà que tout vol ou tout dommage qui atteint vos marchandises ou vos produits affectent considérablement vos revenus et vos profits. Or, nous ne sommes jamais loin de ces situations dans le métier. C’est la raison pour laquelle il est plus qu’important de réduire voire de supprimer ces pratiques. Sécurisez votre marchandise, tel est le maitre-mot. Pour ce faire, il existe des moyens sûrs comme les sceaux de sécurité. Quelle est réellement l’utilité de ces outils et accessoires ? Trouvez vos réponses dans l’article qui suit.

La sécurité des marchandises est une priorité 

Nous vivons actuellement dans un contexte où les vols, les altérations de marchandises et bien d’autres soucis de sécurité sont nombreux. De ce fait, la sécurité de vos biens et de vos marchandises lors de son transport et de son stockage est d’une priorité absolue. La première utilité et la première importance des sceaux de sécurité reposent dans cette optique : la sécurisation de vos biens.

En effet, les sceaux de sécurité sont des moyens très efficaces qui permettent de détecter, de prévenir et d’empêcher tout acte frauduleux ou tout acte qui pourrait endommager vos biens. Il existe de nombreux types de sceaux de sécurité qui présente chacun leurs spécificités.

À toute marchandise, il existe un sceau de sécurité pour le protéger. Pour mieux cerner vos besoins, il est recommandé de vous rapprocher d’un professionnel qui dispose d’un large éventail de produits adaptés à vos produits.

Les différentes utilités des sceaux de sécurité 

Assurer la sécurité de vos marchandises est donc la première utilité des sceaux de sécurité. Mais pour mieux comprendre et l’utilité et l’importance de ces dispositifs, nous pouvons entrer dans certains détails non négligeables.

  • Prévention des vols:

Ce qu’il faut retenir c’est que toute marchandise a une valeur. Plus la valeur de cette marchandise est élevée, plus le risque de vol est élevé. Mais ce n’est pas tout, ceux qui commettent ces actes n’ont pas forcément prémédité les vols, mais c’est en trouvant des occasions ou des produits dévoilés qui ne sont pas protégés que le vol leur vient à l’esprit.

Une des principales utilités des sceaux de sécurité est donc de prévenir le vol et de fermer la porte aux occasions de vol. Lorsqu’un produit est visiblement protégé, la tentation de vol est quasiment réduite. Lorsqu’on dit prévention, on parle aussi bien évidemment de réduction ou carrément d’empêchement de vol.

  • Prévention des manipulations :

Le vol n’est pas l’unique souci, il y a aussi les manipulations. Certaines personnes sont poussées par la curiosité de voir de près ce que cache un emballage ou un paquet est font beaucoup d’efforts pour découvrir le produit.

C’est là qu’intervient l’importance des sceaux de sécurité, ils permettent d’empêcher la manipulation des marchandises et de l’altération qui peut en découler. Dans certains cas (à l’instar des cadenas de scellés à câbles), le sceau de sécurité permet de visualiser et de détecter les essais de manipulation de la marchandise.

Selon le type de sceau de sécurité choisi, celui-ci devrait être en mesure d’indiquer si un produit a été déjà ouvert par exemple. Par ailleurs, certains dispositifs permettent de rendre toute manipulation impossible et permettent de dissuader les malfaiteurs par la complexité de la sécurité ou par le fait que cela prend trop de temps pour débloquer la marchandise de son sceau.

  • Prévenir et empêcher la substitution de produits :

Les actes frauduleux sont nombreux. La substitution en fait partie. Il se peut que des gens mal intentionnées substituent votre marchandise avec d’autres choses. Pour empêcher cela, il est plus qu’utile de recourir aux sceaux de sécurité.

Plus dans la section

Flash !

Related Post