Il vous est certainement déjà arrivé de voir une vidéo sur YouTube que vous avez vraiment appréciée et que vous auriez souhaité conserver. Sachez que YouTube dispose d’une fonction qui permet de sauvegarder une vidéo hors ligne. Cependant, ce n’est pas suffisant, d’autant plus qu’après un certain délai d’inactivité, la vidéo disparait. La solution est donc de la télécharger sous un autre format, notamment MP3 ou MP4.

Quels sont les moyens disponibles pour télécharger une vidéo en fichier MP3 ou MP4 ?

Pour télécharger une vidéo dans l’un de ces formats, vous avez le choix entre les sites de conversions et les applications.

Télécharger une vidéo YouTube sur un site de conversion

Ces sites permettent aux internautes de sauvegarder n’importe quelle vidéo sur YouTube en format amovible. Le site flvto-mp.fr est par exemple un excellent convertisseur youtube mp3 mp4 qui excelle dans le domaine.

Télécharger une vidéo YouTube avec une application

C’est la deuxième solution qui s’offre à vous si vous souhaitez effectuer une telle opération. Ici, ce sont les applications qui se chargent d’accéder aux serveurs afin de vous proposer le fichier converti.

Quelle est la procédure pour télécharger une vidéo YouTube en fichier MP3 ou MP4 ?

Qu’il s’agisse d’une application ou d’un site de conversion, le principe est le même.

  • Copier le lien de la vidéo YouTube mp3 que vous souhaitez télécharger ;
  • Coller le lien dans la zone réservée par l’application ou par le site ;
  • Choisissez entre le format MP4 et MP3 celui que vous souhaitez ;

Et pour mener à terme cette démarche, lancer le téléchargement tout en choisissant le dossier de destination de la vidéo.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post