Depuis toujours, la livraison est considérée comme une solution pratique pour faire ses courses autrement. Repas, vêtements, appareils électroménagers… sont autant d’achats que vous pouvez effectuer en ligne et réceptionner sans quitter votre domicile. Précisons toutefois qu’il existe des mesures à prendre pour se faire livrer en toute sécurité.

La livraison de colis à l’heure du confinement

Avec le nouveau coronavirus, la façon de se faire livrer a changé. En ce qui concerne les emballages par exemple, le gouvernement a donné de nouvelles orientations. Pour livrer leurs clients, les expéditeurs doivent veiller à emballer les colis dans des emballages standards pouvant rentrer dans les boîtes aux lettres.

Ce changement vise en effet à préserver la santé des expéditeurs et des consommateurs. Désormais, pour livrer un colis, le livreur doit se conformer à certaines règles visant à éviter le contact direct. À son arrivée, il prévient le client en sonnant ou en lui envoyant un message. Ensuite, il dépose le colis sur le paillasson en prenant une photo au besoin, puis s’éloigne. N’hésitez donc pas à recourir à la livraison par coursier à Paris.

Qu’en est-il des colis à livrer en main propre ?

Vous avez des colis sensibles qui doivent être remis en main propre ? Vous n’avez rien à craindre. En effet, il existe un moyen de recevoir votre commande sans aucun contact avec le livreur. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, le livreur peut se prendre en photo devant votre porte. Vous n’avez donc plus besoin de signer pour attester de la réception du colis. Retenez toutefois que vous devez attendre un moment avant d’ouvrir votre porte pour récupérer le colis. N’oubliez pas de vous laver les mains après l’opération.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post