Souvent considéré comme superflu, le top coat est pourtant l’allié parfait pour un vernis brillant et durable. Il suffit de trouver la solution adaptée et de bien l’appliquer pour en tirer le meilleur. Découvrez ici comment mieux utiliser un top coat.

Apprendre à bien appliquer son top coat

Le top coat, c’est un must-have pour une manucure réussie. En effet, il s’utilise en couche relativement fine pour apporter une finition exceptionnelle. En fonction de l’effet voulu et de la matière, la méthode d’utilisation de ce vernis transparent peut varier. En cas de doute, vous pouvez contacter le centre de formation onglerie Anaïs Abaakil pour une assistance professionnelle et personnalisée.

Dans le cas d’un top coat non accélérateur de séchage, il est conseillé d’attendre que la couche précédente de vernis sèche complètement avant de poser la couche supérieure. Pour un rendu plus original, appliquez le vernis transparent en diagonale ou par des pointillés. Selon vos habitudes, vous pouvez passer une couche de top coat chaque matin ou tous les deux jours afin de conserver la brillance de vos ongles.

Choisir le bon top coat

De façon générale, le top coat s’utilise sur :

  • Un nail art ;
  • Une laque classique ;
  • Les faux ongles ;
  • Etc.

Pour obtenir un bon rendu, vous devez trouver le vernis transparent qui colle mieux avec l’effet désiré.

Selon vos envies, vous pouvez utiliser un top coat semi-permanent. C’est le choix idéal pour donner un magnifique aspect laqué à votre manucure grâce à une lampe UV. Si vous voulez, vous pouvez également opter pour le top coat à effet gel. Il s’agit du vernis transparent idéal pour avoir des ongles brillants. Envie de donner un aspect fini et propre à votre manucure ? Appliquez un top coat brillant. Utilisez plutôt un top coat mat pour donner un look plus sophistiqué à votre vernis.

Plus dans la section

Flash !

Related Post