Astuces pour éloigner les guêpes de la maison

C’est clair qu’il est souvent impossible voire osé de dire qu’on va exterminer les guêpes sans utilisation préalable des produits chimiques. Surtout que vous souhaitez de vous en débarrasser une fois pour toute et pour toujours. Sans les nuire et mettre votre famille en danger, il existe alors des moyens simples et efficaces, voici quelques astuces pour éloigner les guêpes de la maison.

Vous êtes conscient du danger que représentent les guêpes pour vous lorsqu’elles se sentent menacées. Leurs piqures sont dangereuses pour la santé. Au lieu d’essayer à tout prix de tuer les guêpes qui rôdent autour de votre maison, vous pourrez plutôt les éloigner d’une manière ou d’une autre afin d’éviter leur intrusion. C’est même ce que conseillent les professionnels de l’extermination des guêpes à tous les parents.

C’est pourquoi nous avions regroupés pour vous une liste de conseils pour pouvoir éloigner les guêpes simplement et être très loin du risque. Nous rappelons que ces méthodes ne sont pas validées scientifiquement, mais les résultats obtenus après utilisation s’avèrent très efficaces. C’est à vous maintenant de décider si vous allez aussi en faire un usage.

Gardez la nourriture à l’intérieure

Voici la première astuce pour vous chers lecteurs ! Il faut absolument garder votre nourriture à l’intérieur surtout celles qui disposent des protéines car les guêpes adorent cela. Débarrassez votre jardin de tous les plats après avoir mangé sur ce dernier.

Ne laissez pas de sucre dehors

Les guêpes adorent tout ce qui a du sucre ! Si vous ne le saviez pas alors vous le savez dès maintenant. Pendant l’été et le printemps, les guêpes se nourrissent uniquement des protéines. En automne c’est plutôt du sucre qu’elles intègrent dans leur alimentation car ce dernier est un facteur de prolongement de leur espérance de vie et les fonctions de reproduction.

Fermez bien vos poubelles

On l’a déjà dit pour beaucoup d’autres insectes et on le dit encore pour ces guêpes. Ce sont des chasseresses alors un sac-poubelle ouvert fera l’affaire. Si ces dernières sentent que votre poubelle contient du sucre et des protéines, alors elles iront de milles pieds pour s’introduire et lécher.  En bref, fermez bien vos sac-poubelles. C’est la meilleure précaution à prendre à ce niveau.

Evitez de faire ces choses

  • Pas de couleurs vives sur vos vêtements car ils pourront attirer les guêpes. C’est assez contraignant mais c’est important.
  • Ne tapez jamais sur les guêpes. Vous allez tuer une guêpe et être soulagé. Bien sûr ! Mais avant de faire cela, sachez que tuer une guêpe libère une substance appelée phéromone qui attire aussi les guêpes.
  • Evitez les parfums trop capiteux. Les guêpes adorent tout ce qui sent franchement. Un parfum de ce genre peut les attirer aussi.

C’était pour vous une liste de conseils pratiques pour éloigner les guêpes et rester loin d’elles. Bien entendu si vous sentez que vous n’êtes plus en mesure de Controller leur présence dans votre maison, faites urgemment appel à un spécialiste en extermination des guêpes pour qu’il puisse vous venir en aide.

Vidéo – Truc pour repousser les guêpes

Astuces pour éloigner les guêpes de la maison

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post