Si vous êtes une personne créative ou simplement fatigué des options traditionnelles de peindre les murs, cet article est pour vous.

Découvrez 5 façons originales d’utiliser du papier peint tendance pour la décoration murale. Explorez les options suggérées et expérimentez. Et peut-être que votre chambre sera transformée au-delà de la reconnaissance.

Utilisez des formes géométriques

L’option la plus simple pour rendre les murs de la pièce exquis est de combiner simplement des papiers peints de différentes:

  • couleurs;
  • textures.

Mais ici, il y a beaucoup de variations et de nuances à prendre en compte.

Classique

Choisissez deux options de papier peint qui contrastent et collez-les de sorte que le bas de la pièce soit sombre et le haut clair. C’est une excellente option pour augmenter visuellement la taille de l’espace – l’idée est pertinente pour une petite pièce!

Créatif

Utilisez différents papiers peints qui ont quelque chose en commun en même temps. De plus, si de bonnes combinaisons sont sélectionnées, vous ne devez pas vous limiter à seulement deux types. Regardez aussi bien les uns sur les autres dessins sur le papier peint, mais avec la même couleur d’arrière-plan.

“Effet patchwork”

L’effet patchwork est également une solution intéressante et non banale. Autrement dit, vous pouvez utiliser diverses formes géométriques pour décorer une partie du mur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier peint uni pour l’arrière-plan principal et de coller des figures découpées de la même texture mais aux couleurs vives. Avec cette approche, vous pouvez même zoner une pièce. Soit dit en passant, de la même manière, vous pouvez décorer les murs, recouverts, par exemple, de plâtre décoratif. Inégal, mais en harmonie les uns avec les autres, les morceaux de papier peint de couleur et de texture seront brillants et intéressants.

Même texture

Une autre option consiste à utiliser du papier peint avec la même texture, mais à la fois monophonique et à motifs, en alternant verticalement entre celles-ci et d’autres rayures. Cela fera un mur inhabituel mais beau.

Il est préférable de combiner les papiers peints non pas sur tous les murs, mais sur un seul, créant une emphase particulière sur ce mur.

Décorez un panneau du papier peint

Une solution intéressante sera un panneau créé à partir de papier peint avec un motif intéressant.

Vous pouvez créer soit un grand panneau, soit de nombreuses petites zones d’accent parfaitement et uniformément espacées. Idéalement, si cette option est combinée avec du papier peint ordinaire, elle aura un aspect organique et non hétéroclite. En utilisant cette approche, vous pouvez créer et simuler des panneaux sur le mur.

Utilisez des papiers peints assortis. Même s’ils ont des couleurs trop différentes mais compatibles, ils devraient avoir quelque chose en commun.

Utilisez des autocollants

Maintenant en vente vous pouvez trouver toutes sortes de dessins intéressants qui ont un côté adhésif. Correctement sélectionnées sur le ton principal du papier peint et collées dans un endroit approprié, ces images peuvent devenir non seulement un accent original, mais un «motif» complètement unique sur le revêtement.

Si vous décidez d’utiliser cette technique, souvenez-vous que les meilleures images sont sur du papier peint ordinaire.

Ne collez pas des images qui ne conviennent pas au style du papier peint avec une image – vous obtenez un résultat insipide.

Accent

Avec l’aide de papier peint, vous pouvez vous concentrer sur certains éléments de l’intérieur moderne. Par exemple, il est facile d’aménager une zone près de la tête du lit dans la chambre, un endroit où se trouve le téléviseur, ou d’utiliser du papier peint de couleur contrastante comme arrière-plan pour des étagères ouvertes pour livres ou souvenirs.

De tels accents aident parfois à corriger les perturbations géométriques dans la pièce. Par exemple, ils peuvent décorer un endroit avec des courbures ou une partie saillante du mur qui, pour une raison quelconque, n’a pas pu être alignée ou cachée avant le début de la rénovation.

Concevoir une niche

Si vous avez une niche dans votre chambre, elle peut être conçue à l’origine avec du papier peint afin de la souligner, de diviser l’espace de manière conditionnelle ou, inversement, de la rendre discrète. Pour tel ou tel cas, différentes techniques et schémas de couleurs sont utilisés.

Les spécialistes recommandent d’accentuer la niche en utilisant un papier peint d’une couleur différente de ceux qui ont été utilisés pour les murs dans la partie principale de la pièce. Le papier peint ou les beaux dessins seront également originaux. Les bords de la niche deviendront une sorte de cadre pour un tel insert et auront un aspect complètement différent.

Vous pouvez visuellement approfondir une niche et rendre la pièce un peu plus spacieuse si vous choisissez la bonne palette de couleurs.

S’il y a plusieurs niches dans la pièce, un « caractère » unique peut être attribué à chacune d’elles. L’essentiel est qu’en général, ils sont combinés entre eux.

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post