Accueil Flash ! 4 bars où tout est possible a paris

4 bars où tout est possible a paris

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :
meilleurs-rades-paris

Les rades de Paris… Tout un programme !

On parle ici des adresses qui baignent dans leurs jus, où l’atmosphère est aussi chaleureuse que la déco est douteuse.

On y fait des rencontres improbables, on y boit des pintes pas chères et on y refait joyeusement le monde.

Découvrez notre sélection des meilleurs rades de Paris.

L’Arsouille
L’autocollant « Groland » sur la porte d’entrée donne le ton. Le week-end, passé les 22 heures, ce rade passe dans une autre dimension. Hipsters, bobos et vieux piliers de bars se mélangent joyeusement dans cet endroit hors du temps. Un jukebox fait monter la température en fonction des choix des clients. Ça chante, ça danse, ça joue au flipper, et ça se termine souvent en danse bretonne ou chenille endiablée.
Un petit clin d’oeil à Javier, l’un des tôliers du lieu qui a dépassé les 80 ans mais qui garde la pêche pour danser avec toutes les demoiselles de l’Arsouille. Un vrai coup de coeur des Abbesses.

22 rue des Trois Frères, 75018
Métro Abbesses

rades-paris-arsouille
***

L’Assignat
En plein cœur de Saint Germain des Prés, cette adresse détonne de ses voisins plus tendance lounge. Un peu planquée dans la petite rue Guénégaud, l’Assignat semble ne pas avoir bougé depuis des décennies. Avec un accueil par Josette ou Gérard selon les soirs, le bar est souvent fréquenté par les étudiants du quartier (des Beaux Arts notamment). Baby-foot, bière pas chère, fanfare le samedi, déco à l’ancienne, bref tout est réuni pour faire de l’Assignat un rade de Paris comme on les aime !

7 Rue Guénégaud,75006
Métro Mabillon

rades-paris-assignat
***

La Fourmi
A deux pas de la Cigale, la Fourmi est une institution de Pigalle. On y va pour les bières pas chères (pour le quartier), le charme de sa vaste salle à la déco brute, la convivialité de sa micro terrasse, son baby-foot, son zinc où il faut jouer des coudes pour mériter son demi.

74 rue des Martyrs, 75018
Métro Pigalle

rades-paris-la-fourmi
***

La Chope de Château Rouge
Une autre adresse du 18ème qui vaut le détour si vous aimez les rades de Paris. La Chope de Château Rouge, c’est l’une des bières les moins chères de Paris. Du coup, les tables en terrasse sont prises d’assaut mais rien de vous empêche sortir avec votre verre et une chaise pour vous installer « à la sauvage ». Ça parle fort, c’est chaleureux, on adore !

40 rue de Clignancourt, 75018
Métro Château Rouge

rades-paris-chope-chateau-rouge
***

Aux Folies
Un incontournable de Belleville. Ancien cabaret/café-théâtre, c’est désormais le rade le plus couru du 20ème. Déco rétro qui ne semble pas avoir changé depuis l’époque où Edith Piaf s’y produisait. Comme toujours, la terrasse est vite occupée. Simple, efficace, pas cher, service comme à la maison, aux Folies est une valeur sure de notre sélection des meilleurs rades de Paris.

8 rue de Belleville, 75020
Métro Belleville

rades-paris-aux-folies-belleville
***

Le Pantalon
Rade très prisé des étudiants du quartier du Luxembourg, ce Pantalon est tout en longueur. Très belle salle au fond, décorée par des étudiants des Beaux Arts. Un vrai rade dans son jus, ambiance électrique, bref une adresse sans prise de tête que ‘on vous recommande chaudement !

7 Rue Royer-Collard, 75005
RER Luxembourg

rades-paris-pantalon

4 bars où tout est possible à Paris

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel