Même si Venise est la première destination à laquelle on pourrait penser quand il s’agit de ville sur l’eau, notre planète regorge de bien d’autres endroits. De la France à la Russie en passant par la Suède et les Pays-Bas, partez à la découverte de somptueux canaux qui dorment au coeur des villes.

1 – Amsterdam, Pays-Bas

amsterdam

amsterdam-5

amsterdam-2

amsterdam-3

amsterdam-4

C’est probablement la deuxième ville la plus célèbre dans le monde où coule un canal, Amsterdam a plus de 95 km de voies navigables qui donnent un air indéniablement romantique.

2 – Annecy, France

Annecy

annecy-2

annecy-3

annecy-4

annecy-5

annecy-6

La ville d’Annecy est d’une beauté surréaliste. Seulement à 40 km de Genève, en Suisse, sa vieille ville est remplie de rues pavées et de couleurs qui donnent à ses canaux une jolie teinte pastel.

3 – Bruges, Belgique

Bruges

bruges-2

bruges-4

bruges-3

Cette petite ville pittoresque de Belgique tient son charme de son architecture et des canaux qui la traversent. Il faut dire que les boutiques de chocolat à chaque coin de rue n’y sont pas non plus pour rien !

4 – Fenghuang, Chine

fenghuang-4

fenghuang-3

fenghuang-2

Fenghuang

La traduction littérale de cette toute « petite ville » (par rapport aux normes chinoises) de 350 000 personnes est « Phoenix », un oiseau qui renaît de ses cendres. C’est un nom qui prend tout son sens lorsque l’on sait que cet endroit a survécu à une rébellion et à plusieurs catastrophes naturelles. Dans Fenghuang, l’eau circule librement à travers cette ville construite sur une ancienne montagne.

5 – Fort Lauderdale, Floride

FortLauderdale-4

FortLauderdale

FortLauderdale-3

FortLauderdale-2

Souvent désignée comme la « Venise d’Amérique » ensoleillée et riche, Fort Lauderdale compte plus de 265 km de voies navigables au charme indéniable.

6 – Giethoorn, Pays-Bas

Giethoorn

Giethoorn-2

Giethoorn-3

Giethoorn-4

Giethoorn-5

Les jolis canaux ne sont pas uniquement réservés aux grandes villes ! Avec seulement 2620 habitants, cette charmante ville située à 120 km au nord-est d’Amsterdam attire les visiteurs grâce à ses 6 km de canaux, ce qui peut sembler peu sauf quand on sait qu’il n’y a aucune route à Giethoorn.

7 – Saint-Pétersbourg, Russie

StPetersburg-4

StPetersburg

StPetersburg-2

StPetersburg-3

Traversée par un canal qui va jusque dans le Golfe de Finlande et inspirée des villes européennes, Saint-Pétersbourg a une élégance et une beauté à l’opposé du reste de la Russie.

8. Stockholm, Suède

Stockholm

Stockholm-4

Stockholm-2

Stockholm-3

Première capitale verte de l’Europe, Stockholm vit en harmonie avec la nature. La plupart de ses visiteurs ne savent pas qu’ils visitent un ensemble de 14 îles entre le lac Mälaren et la mer Baltique.

9 – Venice Beach, Los Angeles, Californie

Venice-5

Venice-4

Venice-3

Venice-2

Venice

Surnommée la « Venise d’Amérique », Venice est située dans l’ouest de la ville de Los Angeles, en Californie. Elle est traversée par de somptueux canaux, toutefois moins connus que ses fameuses plages mises en lumière notamment par la série « Alerte à Malibu ».

10 – Zhouzhuang, Chine

zhouzhang-5

zhouzhang

zhouzhang-2

zhouzhang-3

zhouzhang-4

C’est la plus vieille ville sur l’eau de Chine. On l’appelle la « Venise de l’Extrême-Orient » grâce à ses nombreux canaux surplombés par pas moins de 14 ponts.

Magnifique ! A la rédaction, nous n’aurions jamais pensé à toutes ces superbes villes qui mériteraient vraiment le détour. Et vous ? Avez-vous déjà visité l’une de ces villes ? Annecy, Amsterdam ou une autre ?

10 villes traversées par l’eau qui sont tout aussi somptueuses que Venise

88888

Plus dans la section

Flash !

Related Post