Cette version marque le retour de fonctions historiques dont Windows 8 s’était débarrassé un peu vite, comme le menu «Démarrer» sur PC. La mise à jour du nouveau système d’exploitation sera gratuite. 

Tourner la page, au plus vite. Microsoft a exposé durant deux heures une présentation de Windows 10, la nouvelle version de son système d’exploitation pour PC, tablettes et smartphones. «C’est un grand jour pour Windows, pour nos clients, nos partenaires et pour Microsoft», a dit son PDG Satya Nadella.

Avec Windows 10, Microsoft a souhaité montrer qu’il était à l’écoute de ses clients. Cette version marque le retour de fonctions historiques dont Windows 8 s’était débarrassé un peu vite, comme le menu «Démarrer» sur PC. Windows 10 comprend un assistant vocal, Cortana, permettant de diriger sa machine avec la voix. Le lien devient aussi plus étroit entre toutes les machines Windows. «Il doit être plus simple de commencer une tâche sur un appareil et de la continuer sur une autre», a expliqué Terry Myerson, vice-président en charge des systèmes d’exploitation chez Microsoft. Cela comprend les PC, les tablettes et les smartphones, mais aussi, surprise, une nouvelle paire de lunettes futuristes, dévoilées à la toute fin de la conférence.

La lunette HoloLens

Contrairement aux Google Glass, les HoloLens de Microsoft recouvrent les yeux et présentent devant soi des images holographiques que l’on peut bouger avec les doigts. «Depuis toutes ces années où je travaille dans cette industrie, il y a eu quelques moments où j’ai été épaté. Nous avons créé une expérience de ce genre avec Windows 10», a ajouté Terry Myerson. En attendant d’en arriver là, le futur de Windows 10 se jouera sur les bons vieux ordinateurs. L’environnement est devenu plus favorable pour Microsoft. Les ventes de PC, impactées par l’arrivée des (…) Lire la suite sur Figaro.fr

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post