Le service de messagerie Messenger de Facebook revendique désormais 600 millions d’utilisateurs. Et le réseau social entend encore le muscler davantage en encourageant son utilisation par les commerçants en ligne…

Avec 100 millions d’utilisateurs de plus qu’en novembre,Messenger est l’application Facebook qui affiche la plus forte croissance. Elle a même “le potentiel de devenir un moyen de communication très puissant”, comme l’a affirmé mercredi le patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence annuelle organisée par le réseau social pour les développeurs (F8).

Facebook a déjà présenté récemment de nouvelles fonctionnalités pour renforcer Messenger, avec par exemple un service permettant de l’utiliser pour envoyer de l’argent à ses amis qui doit démarrer dans les prochains mois aux Etats-Unis.

40 nouvelles applications

Mais il passe toutefois à la vitesse supérieure avec le lancement mercredi d’une plateforme permettant aux développeurs extérieurs de créer des applications s’intégrant à Messenger.

Facebook a aussi annoncé plus de 40 nouvelles applications permettant d’intégrer aux conversations sur Messenger des images animées (GIFs), des vidéos, des clips audio… David Marcus, vice-président de Facebook chargé des services de messagerie du groupe, a en outre présenté un nouvel outil intégré à Messenger et destiné plus spécialement aux commerçants en ligne, avec l’objectif de faciliter leurs échanges avec leurs clients.

Cet outil permet d’envoyer une confirmation de commande via Messenger plutôt que par courriel comme c’est le cas généralement actuellement.

Cela crée un fil de conversation unique entre le commerçant et son client sur Messenger, où peuvent par la suite s’ajouter des notifications lorsque le colis est envoyé ou des informations pour suivre l’avancée de son expédition. Le client peut, avec une simple réponse via le même canal, modifier sa commande, contacter le service-après vente (…) Lire la suite sur lexpress.fr

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post