Un problème logiciel inconnu provoque l’extinction des iPhone sous le système iOS 9. De nombreux utilisateurs ont fait remonter le problème au support d’Apple. Cependant, aucune solution officielle n’a été trouvée pour l’instant.

iPhone 6s Bug par Gentside

Si votre iPhone est sous iOS 9, il risque de s’éteindre sans raison alors que sa batterie est pleine. Le problème a été signalé par de nombreux utilisateurs des smartphones d’Apple sur le site du support de la marque et sur Reddit. Bien que le bug semblait d’abord être spécifique aux iPhone 6s et 6s Plus, de nouveaux témoignages concernant l’extinction aléatoire des iPhone 6 et 6 Plus ont été rapportés par leurs détenteurs. Ce bug serait donc bien logiciel et lié à la dernière version d’iOS 9.

Un “hard reset” en guise de solution d’urgence

Cependant, rien ne permet de savoir d’où vient exactement le problème puisqu’aucune manipulation spécifique n’a été révélée par les utilisateurs. Aussi, Apple n’a pas encore communiqué à ce sujet. La firme doit en effet mener de nombreux tests d’urgence pour proposer un éventuel correctif dans les jours à venir. Cependant, si votre iPhone est affecté par ce problème, vous pouvez le réinitialiser en appuyant simultanément sur les boutons Home et d’alimentation pendant 10 secondes.

Retrouvez cet article sur Gentside.com 

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post