Un chausson pour surveiller les signes vitaux des bébés et nourrissons

Un chausson pour surveiller les signes vitaux des bébés et nourrissons

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message
PARTAGER

Il n’est pas rare d’entendre des nouveaux parents dire qu’ils se lèvent en pleine nuit uniquement pour s’assurer que le cœur de leur bébé bat bel et bien.

Pour mettre fin à cette inquiétude, deux pères ont créé un chausson intelligent intégrant un oxymètre de pouls pour être alertés s’il y a un problème avec les signes vitaux d’un poupon pendant son sommeil.

Fonctionnant avec une application et une base qu’on installe dans la chambre des parents, ceux-ci sont aussitôt réveillés si quelque chose d’anormal est détecté par l’émetteur dans le chausson Owlet.

L’appareil s’est d’ailleurs mérité une mention pour les Innovation Awards lors du CES 2016.

Dormir l’esprit tranquille

Le chausson Owlet vient compléter l’offre d’appareil de surveillance actuelle puisqu’il permet de monitorer la fréquence cardiaque des poupons et peut donc éviter les conséquences terribles du syndrome de mort subite du nourrisson.

Moniteur bébé Owlet

Mis au point grâce au soutien financier de la National Institues of Health, Owlet se compose principalement de 3 éléments: un capteur de fréquence cardiaque et d’oxygénation, un chausson et une base qui sonne une alerte sonore et lumineuse en cas de problème.

Moniteur bébé Owlet base

C’est la même technologie que la petite pince que les médecins fixent au bout de l’index d’un patient pour connaitre sa fréquence cardiaque et son taux d’oxygène sanguin, sauf que cette fois-ci, c’est un… suite de l’article Un chausson pour surveiller les signes vitaux des bébés et nourrissons

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
PARTAGER
Planète Québec
Éditeur de Planète Québec depuis 1995
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE