Le réseau social lance laujourd’hui une nouvelle application qui permet de diffuser de la vidéo en direct depuis un smartphone. Elle entre en concurrence avec Meerkat, disponible depuis un mois. 

 

Periscope, une application qui permet de diffuser un flux vidéo en direct sur Internet, se lance ce jeudi dans l’App Store d’Apple, deux mois après son rachat par Twitter. Elle permet de diffuser, en direct, depuis un smartphone, une vidéo en format portrait. Elle est reliée à Twitter: lorsqu’un utilisateur commence sa diffusion, ses abonnés sont immédiatement prévenus. Periscope proposent aussi de consulter les flux diffusés directement depuis l’application, et aux spectateurs d’envoyer directement leurs messages dans le flux vidéo. «Nous voulons donner la possibilité à chacun d’explorer le monde à travers les yeux d’un autre», affirme Keyvon Beykpour, PDG de Periscope, au Figaro. Jusqu’à présent, on a pu voir un magicien faire ses tours, une violoniste montrer ses talents, mais aussi des évènements plus ancrés dans l’actualité.

Dans le giron de Twitter

Periscope entre en compétition avec Meerkat, l’application star de la dernière édition du festival South by Southwest. Dans cette compétition entre deux applications très similaires, Meerkat a l’avantage d’être arrivé en premier. Periscope a tout le reste, surtout si l’on en croit son PDG: «Nous avons un très faible temps de latence», affirme Keyvon Beykpour, «et nous proposons une très belle expérience aux utilisateurs». Periscope a aussi un meilleur système de notifications, qui permet à un spectateur d’inviter tous ses abonnés à le rejoindre.

Periscope a surtout le soutien de sa maison mère, Twitter. «C’est une chose d’écrire ce qu’il se passe à Ferguson, s’en est une autre de pouvoir filmer l’évènement et le publier directement sur Twitter», (…)Lire la suite sur Figaro.fr

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post