Accueil Flash Techno Trésor de 500 millions

Trésor de 500 millions

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La société américaine Odyssey Marine Exploration annonçait hier la découverte au fond de l’Atlantique du plus grand trésor en pièces d’or et d’argent jamais retrouvé dans une épave.

Lire le communiqué au complet

L’ensemble de la précieuse monnaie pèse plus de 17 tonnes. Plus de 500’000 pièces d’argent, des centaines de pièces d’or ainsi que de l’or travaillé ont été retrouvés dans une épave datant au moins du 18e siècle.

Le site de la découverte n’a pas été précisé par les chercheurs. L’identification du navire, qui a été provisoirement baptisé « Cygne noir », devrait être possible grâce à la variété des dates et des origines des pièces.

Le très bon état de la plupart des premières 6000 pièces d’argent retrouvées a été une bonne surprise, et les pièces d’or sont presque toutes dans un état éblouissantaffirme la société qui est basée à Tampa, en Floride, et qui ese spéciale dans la chasse aux trésors.

« D’après nos recherches, il devrait y avoir plusieurs épaves de l’époque coloniale dans la même zone, ce qui fait que nous sommes très prudents sur l’identification » du navire abritant le trésor, a déclaré un des responsables. « Nous sommes en train de prendre des relevés très complets de ce site, qui d’après nous va se révéler d’une immense signification historique. »

Odyssey est inscrite à la cotge de l’American Stock Exchange.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel