Le pionnier japonais du jeu vidéo espère écouler 10 millions d’exemplaires de sa console de jeux d’ici mars 2018 après en avoir vendu 2,74 millions lors de son premier mois de commercialisation.

Nintendo Switch

Nintendo prévoit de vendre 10 millions de consoles Switch dans le monde en un an. (C) NINTENDO

Le pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo espère écouler 10 millions d’exemplaires de sa Switch dans l’année d’avril 2017 à mars 2018, un objectif qui apparaît prudent compte tenu du bon départ de cette console polyvalente lancée début mars.  “C’est réaliste et ce total a même des chances d’être dépassé”, a réagi pour l’AFP Serkan Toto, analyste de Kantan Games, qui souligne que des jeux forts vont arriver. Même avis pour Hideki Yasuda, de l’institut Ace Research, qui a estimé dans une note que “Nintendo pourrait écouler durant l’exercice 13 à 16 millions d’unités”.

Au cours du seul mois de mars (le dernier de l’exercice 2016/17), 2,74 millions sont déjà parties.

La prévision de Nintendo, couplée à un objectif de vente de 35 millions de jeux pour ladite Switch, lui fait espérer un bond de quelque 53,3% de son chiffre d’affaires annuel à 750 milliards de yens (6,25 milliards d’euros) et un bénéfice d’exploitation plus… suite de l’article Switch: Nintendo très optimiste sur les ventes de sa console de jeux vidéo

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post