Accueil Flash Techno Smartphone: faut-il craquer pour le Galaxy S8 de Samsung?

Smartphone: faut-il craquer pour le Galaxy S8 de Samsung?

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le nouveau flagship de Samsung fait forte impression à plus d’un titre. Le géant coréen piqué au vif par l’échec retentissant de son Galaxy Note 7, a décidé de mettre les bouchées doubles pour sortir un appareil ultra premium. Découvrez notre test.

Il fallait à Samsung un produit phare pour faire oublier la trop longue séquence du Galaxy Note 7. Le géant coréen de l’électronique grand public se devait de frapper fort pour marquer de nouveau les esprits après les problèmes de batterie de son précédent appareil à l’automne dernier. Une séquence très rude pour son image de marque. C’est chose faite avec le Galaxy S8, son nouveau smartphone ultra premium qui s’impose comme l’icône premium par excellence. Avec ce nouveau flagship, il réussit joliment son coup.

Tout d’abord grâce à un appareil au design inégalé. Samsung avait déjà marqué des points avec son écran incurvé sur les côtés. Il poursuit sur sa lancée et peaufine l’ensemble pour un appareil aux lignes extrêmement agréables à l’œil et au toucher. Alors bien sûr, on peut toujours regretter le choix du verre pour la coque qui laisse voir les traces de doigts. Mais c’est l’écran qui fait la différence, notamment en repoussant les limites de l’affichage. Samsung a basculé dans le monde du borderless, une nouvelle dimension ouverte par Xiaomi et LG notamment (voir le test du LG G6) et qui va, à n’en point douter, devenir la norme. Concrètement, cela permet de faire tenir un écran de 5,8 pouces dans le format d’un smartphone classique de 5,2 pouces. Ce qui permet un contrôle d’une seule main. Un joli tour de passe passe pour une phablette. Et c’est très appréciable. Cela impose que les touches physiques de navigation disparaissent de la façade. Elles sont désormais intégrées à l’écran et on finit par s’y faire sans aucun souci.  Peut-on pour autant parler d’immersion? Avec un écran de cette taille, tout est relatif. Il faut néanmoins reconnaître que le rendu général est bluffant. L’image qui recouvre la presque intégralité… suite de l’article Smartphone: faut-il craquer pour le Galaxy S8 de Samsung?

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel