Le géant chinois du PC a présenté des objectifs extrêmement ambitieux pour le marché français. Avec un énorme pari, celui de la notoriété.

Lenovo sort ses griffes. Le géant chinois de l’informatique et de la téléphonie mobile affiche ses ambitions en France. Actuel numéro 2 sur le marché du PC, il vise la première place d’ici fin 2017, devant Asus. Et ce n’est pas tout. Il entend tripler ses parts de marché sur celui des tablettes sur la même période. (Actuellement numéro 6 avec 4,6% de part de marché). « Le marché du PC représente en France une énorme opportunité pour Lenovo », explique Stéphane David, le président de Lenovo France. Avec un énorme focus sur les produits hybrides, ces fameuses tablette-PC qui tirent le marché vers le haut (convertible ou bien détachable).

Pour cela, le constructeur étoffe sa gamme grand public avec de nouveaux produits comme le Mix 700 et le Mix 700 Business Edition, ou bien le Yoga 900. Pour les professionnels, il lance le ThinkPad X1 Tablet. Avec un credo, la mobilité. « Nous avons beaucoup parlé du ‘bring your own device’. La réalité est désormais plus ‘choose your own device’ », analyse Stéphane David. L’idée est de proposer une gamme de produits séduisants aux DSI qui va aussi bien répondre aux besoins de sécurité et de garantie tout en offrant des design soignés.

Lenovo entend également se renforcer sur le segment des smartphones. Numéro 4 mondial, le groupe chinois peut compter sur Motorola racheté à grand frais à Google en 2014. Après une importante restructuration, une division Lenovo Mobile Business Group chapote désormais l’ensemble de la téléphonie mobile. « Nous avons restructuré Lenovo avec une marque Lenovo et deux segments de marque Moto et Vibe. Nous sommes partis sur une stratégie à deux marques pour attaquer nos concurrents différemment », explique Jean-Baptiste Guillemot, le General Manager Business Unit Mobility et Président… suite de l’article PC, tablettes, smartphones… Comment Lenovo veut devenir incontournable en France

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post