Facebook a confirmé mercredi son statut de roi des réseaux sociaux avec un nouveau bond de ses résultats au deuxième trimestre, où il a presque triplé son bénéfice net.

Visages et Facebook.

Visages et Facebook. PIXABAY/CC0

Facebook a confirmé mercredi son statut de roi des réseaux sociaux avec un nouveau bond de ses résultats au deuxième trimestre, où il a continué d’augmenter son audience et ses recettes publicitaires, et même presque triplé son bénéfice net. Le réseau américain revendiquait 1,71 milliard d’utilisateurs à la fin juin, contre 1,65 milliard trois mois plus tôt.

Le nombre d’utilisateurs gagnés par rapport à la même date de 2015 est “notre plus fort depuis plus de trois ans”, a relevé le directeur financier, David Wehner, lors d’une téléconférence avec des analystes.

Et leur intérêt ne semble pas s’éteindre, puisque 66% d’entre eux se connectent au réseau tous les jours, un taux stable comparé au trimestre précédent.

Le temps passé par personne sur le réseau Facebook lui-même ou ses applications de photos Instagram ou de messagerie Messenger a en outre augmenté de plus de 10% sur un an, “et ça n’inclut même pas encore WhatsApp”, la deuxième application de messagerie du groupe, s’est félicité le patron-fondateur Mark Zuckerberg.

Instagram a désormais plus de 500 millions d’utilisateurs, dont 300 millions qui s’y connectent tous les jours, Messenger et WhatsApp en comptent un milliard chacun.

David Wehner a également relativisé les inquiétudes de certains… suite de l’article L’irrésistible ascension de Facebook se poursuit

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