Samsung Electronics a annoncé, jeudi 6 avril, qu’il prévoyait un bénéfice opérationnel meilleur que prévu pour le premier trimestre, en hausse de 10% en glissement annuel, grâce notamment aux bonnes ventes de son nouveau Galaxy S7. Le groupe sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a indiqué que son bénéfice d’exploitation entre janvier et mars devrait atteindre autour de 6.600 milliards de wons (5,01 milliards d’euros), contre 6.000 milliards de wons l’an dernier à la même période.

Ce résultat est largement plus élevé que l’estimation de 5.530 milliards de wons avancée par un panel d’experts consultés par Bloomberg News, et dépasse les 6.100 milliards de wons de bénéfice opérationnel du dernier trimestre 2015.

L’annonce mettra du baume au coeur des actionnaires après une année 2015 décevante qui a vu la valeur boursière de Samsung fondre de plus de huit milliards de dollars.

Concurrence d’Apple, Huawei et Xiaomi

Le groupe sud-coréen doit composer avec la concurrence de l’américain Apple dans le haut de gamme, et avec la montée en puissance des chinois Huawei ou Xiaomi dans l’entrée et le milieu de gamme.

Pour défendre sa part de marché, Samsung a dévoilé les nouvelles versions de son Galaxy, le S7 et le S7 Edge, en mars, soit un mois plus tôt que l’année dernière et avant les nouveautés de ses concurrents.

Cumulées, les ventes du S7 et du S7 Edge totalisaient déjà, 20 jours après leur sortie, les 10 millions d’unités, selon Samsung.

“Nous nous attendons à ce que le Galaxy S7 soit le smartphone Android le plus vendu au monde en 2016”, a déclaré Neil Mawston, directeur général de Strategy Analytics.

“Les modèles moins chers de Samsung, comme la série J, se vendent bien également”, a-t-il ajouté.

Parallèlement, l’affaiblissement… suite de l’article Les résultats de Samsung meilleurs que prévu grâce au Galaxy S7

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post